Exportation et Commercialisation

 

 

Lettre de la direction :

Dans le premier cours d’exportation et de commercialisation de l’huile d’olive vierge extra nous étudieros les piliers fondamentaux qui se combinent pour avoir une vision et une perspective intégrale de ce que signifie exporter.

En outre, les critères pour évaluer l’importance des décisions qui jouent sur la réussite ou l’erreur de l’entreprise vers l’international doivent être assimilés. Par ailleurs, les critères sont communément analysés puis utilisés pour participer aux décisions clefs dans le processus d’internationalisation.

Pour que ces décisions soient les plus réussies possibles, la formation et la connaissance sont indispensables. Il faut savoir ce que signifie exporter, connaître les marchés internationaux, les tendances et les stratégies. Mais également la capacité de production de l’entreprise, des conditions requises, etc….

Le contenu du programme est orienté dans le but suivant : obtenir la connaissance nécessaire pour être positionné dans le monde de l’exportation. Le tout avec des critères solides qui aident au processus décisionnel sur une exportation fondée.

À qui se dirige le cours ?

Le Cours d’Exportation et de Commercialisation de l’Huile d’olive vierge extra est dirigé aux professionnels du secteur oléicole. Par exemple à ceux qui cherchent à s’introduire ou améliorer leur présence sur les marchés internationaux. Par ailleurs aux particuliers et aux professionnels dans le domaine de la commercialisation et de l’exportation qui veulent travailler dans ce secteur.

Objectifs :

  • Acquérir une vision globale de la situation actuelle du secteur et des perspectives d’avenir de l’huile d’olive, vierge sur les marchés internationaux.
  • Permettre de connaître des stratégies, des procédés et des outils pour initier, pour améliorer la commercialisation et l’internationalisation dans ce secteur.
  • Établir les débats qui permettent de résoudre des doutes et d’apprendre de l’expérience des professionnels qui participent comme les conférenciers qui disposent d’une longue expérience et reconnaissance.
  • Entrer en contact avec d’autres professionnels et personnes liés au monde de l’exportation et de la commercialisation de l’huile d’olive vierge extra.

Le cours compte sur de nombreux intervenants qui pourront vous proposer plusieurs axes différents :

Juan Vilar, un consultant indépendant. « Une situation du marché oléicole nationale et internationale. »

Alberto Alonso, un inspecteur du SOIVRE. « Des formalités pour l’exportation. Une législation applicable selon des destinations. Des exigences spécifiques (une qualité, un étiquetage …) selon les pays. »

Salvador Alamar, un broker d’huile d’olive. « Trente ans en commercialisant de l’huile. »

Daniel Gracia. « Des conditions pour le succès et l’échec dans les entreprises. Le modèle d’affaire. Un responsable d’Opérations. »

Francisco Vañó, le directeur général de Château de Canena. « Un cas de succès. En commercialisant de l’HOVE dans 40 pays. »

Francisco Tornos, un consultant en image de marque et de packaging. « Une image de Marque et de Packaging pour l’internationalisation des huiles d’olives vierges extra. »