Cours de mécanique basique pour moulins

mecanica-basica-para-almazaras4

 

 

 

 

Lettre de la direction :

Une campagne peut subir de grandes pertes si nous ne sommes pas capables de réparer une avarie concrète. De là l’importance du fabricant de la machine, et de savoir si il dispose d’un bon service technique. Dans l’immédiat, il n’est pas moins certain qu’un maître de moulin à huile si il détient des notions basiques sur le fonctionnement, le démontage et les pièces d’une machine, puisse dans plusieurs occasions, pallier des avaries déterminées.

Tout d’abord, nous essayons d’apprendre à identifier des problèmes, à savoir lesquels sont les avaries les plus fréquentes, pour pouvoir réaliser quelques premiers secours de l’avarie tandis que nous attendons le service technique. Par la suite, il est évident que le bon entretien des machines va être la clé pour éviter des ruptures ou un mauvais fonctionnement.

 

À qui le cours est-il destiné ?

Le Cours de Mécanique Basique pour les Moulins à huile est destiné aux chefs de production ou aux maîtres de moulin à huile avec ou sans expérience dans la mécanique de machines.

 

Objectifs :

  • Rapprocher l’expérience de professionnels  avec une expérience variée dans le secteur des machines oléicoles en Espagne.
  • Savoir détecter d’où les avaries provennent, ainsi qu’avoir des outils pour quelques premiers secours
  • Intérioriser l’importance d’und bone maintenance de machines.
  • Entrer en contact avec d’autres professionnels du secteur : non seulement les enseignants, mais aussi les autres élèves.

 

Le cours est présenté par Susana Romera, directrice technique de l’École Supérieure de l’Huile d’Olive. Elle sera assistée par Juan Antonio Grañena Escorihuela. Directeur Technique dans l’entreprise Inoxcavonia. Il possède plus de 19 ans d’expérience dans le secteur de la mécanique pour moulin à huile.